Actions sur le document

Association des Parents

L’Association des Parents (AP) est une association de fait qui fonctionne avec des parents bénévoles et motivés pour maintenir et améliorer le cadre de vie au sein de l’école et ce, dans un esprit de co-construction.

Tout parent ayant un enfant inscrit à l’école fait partie de plein droit de l’Association des Parents.

Le rôle de l’AP est d’être un lieu d’échange, à l’écoute de chacun, afin de créer, en partenariat avec la direction, les institutrices, l’équipe éducative et le pouvoir organisateur, un environnement serein, propice au développement harmonieux de chaque élève dans le respect des autres et le désir d’évoluer de façon positive.

Le rôle de l’AP est donc multiple :

  • Défendre les intérêts de tous les élèves ; améliorer la qualité de vie et le bienêtre de tous à l’école 
  • Susciter la participation de tous les parents à la vie de l’école et à la scolarité de leur(s) enfant(s) 
  • Recueillir le point de vue des parents de l’école (notamment via ses délégué.e.s) 
  • Emettre des avis ou propositions de façon constructive 
  • Créer des relations positives entre tous les partenaires de l’école afin de construire une véritable communauté éducative 
  • Permettre une meilleure représentation des parents auprès de la direction, du Conseil de participation de l’école et, dans le cas d’une affiliation, à un organe représentatif (comme la FAPEO).


L’AP de l’école du Chenois organise également des événements dans le but de soutenir des projets pour l’école (la vente des œufs de Pâques, les brocantes de jouets et vêtements, la ristourne sur les nominettes pour les enfants les plus jeunes. Le stand maquillage et le bar à fruits de la fancy-fair et de la fête du carnaval en collaboration avec l’Amicale, des séances d’information et conférences) et participe à l’organisation de la foulée des géants en collaboration avec l’Amicale.

Pour nous contacter :

YXBjaGVub2lzQGhvdG1haWwuY29t

Notre page Facebook : www.facebook.com/apchenois

Visuel